Black Snail Mizon
K-Beauty

Une crème à l’escargot ? Black Snail All in One Cream de Mizon !

Dans ma découverte des cosmétiques asiatiques, je suis rapidement tombée sur un ingrédient phare, le mucus d’escargot (pour ne pas dire bave).

Black Snail Mizon

Un docteur a découvert les propriétés du mucus d’escargot grâce à des ouvrières chiliennes qui avaient les mains étonnamment en bon état malgré leur travail. L’escargot qu’elles utilisaient avait la capacité de régénérer sa coquille abîmée et de même leur peau ! (source)

En effet, le mucus d’escargot possède de nombreux actifs bons pour notre peau : protéines, vitamines, collagène… Il aide ainsi à rendre la peau plus souple, réduire l’apparence des rides, éliminer les cellules mortes, rougeurs, acné, irritations, vergetures… Il régénère, quoi.

Très curieuse de cet ingrédient « miracle« , je suis tombée sur la crème la plus connue avec cet ingrédient, la Mizon All in One Repair. Toutefois selon des avis elle est peu hydratante contrairement à sa version « Black« , que j’ai donc choisie.

collage Mizon

La marque

Mizon-logo

Mizon est une marque datant de 2000, fondée par Lee Dong Gun, chercheur en cosmétique et dirigeant d’une autre entreprise spécialisée dans la recherche et développement sur les cosmétiques (Nabion).

Leur credo est donc d’offrir des produits à la pointe de la technologie à un prix raisonnable :

Description Mizon

Le produit

Packaging

Black Snail Mizon

Première constatation : le pot est lourd ! Noir, les écritures argentées, on a vraiment un très joli produit entre les mains. Le rendu est luxueux, j’adore !

Il semble solide (je ne l’ai jamais fait tomber) par contre pour l’emporter dans une trousse de toilette son poids devient un peu gênant, même s’il est peu encombrant étant donné sa petite taille.

Composition & Promesses

GP9D7411

La marque promet ceci :

« La formule contient 90% de filtrat de sécrétion d’escargots noirs d’Afrique et 20 sortes d’extraits de plantes qui aident à guérir les problèmes de peau, resserrer les pores et améliorer l’éclat de la peau. »

Merci Beauté de Porcelaine pour la liste d’ingrédients !

SNAIL SECRETION FILTRATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, NIACINAMIDE, CETEARYL OLIVATE, SORBITAN OLIVATE, BUTYLENE GLYCOL, SYNTHETIC WAX, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, TRIETHALONAMINE, COPTIS JAPONICA ROOT EXTRACT, CARBOMER, CAPRYLYL GLYOCOL, SOCIUM POLYACRYLATE, ETHYLEXYLGLYCERIN, TROPOLONE, ADENOSINE, THEOBROMA CACAO (COCOA) EXTRACT, ALLANTOIN, PANTHENOL, ALLIUM SATIVUM (GARLIC) BULB EXTRACT, EUTERPE OLERACEA FRUIT EXTRACT, MORUS ALBA FRUIT EXTRACT, RUBUS COREANUS FRUIT EXTRACT, SAMBUCUS NIGRA FRUIT EXTRACT, BLACK SUGAR EXTRACT, THEOBROMA CACAO (COCOA) EXTRACT, CHARCOAL POWDER, SOLANUM MELONGENA (EGGPLANT) FRUIT EXTRACT, SEPIA, PORPHYRA TENERA EXTRACT, POLYGONUM FAGOPYRUM SEED EXTRACT, VITIS VINIFERA (GRAPE) FRUIT EXTRACT, COFFEA ARABICA FRUIT EXTRACT, INONOTUS OBLIQUUS (MUSHROOM) EXTRACT, CASSIA OBTSUSIFOLIA SEED EXTRACT, CORTHELLUS SHIITAKE (MUSHROOM) EXTRACT, MIRABILIS JALAPA SEED EXTRACT, PIPER NIGRUM (PEPPER) SEED EXTRACT, FAGUS SYLVATICA SEED EXTRACT, ANONA CHERIMOLIA FRUIT EXTRACT, DICTYOPTERIS MEMBRANACEA EXTRACT, ROSE EXTRACT, CINNAMOMUM CASSIA BARK EXTRACT, ARONIA MELANOCARPA FRUIT EXTRACT, RHUS SEMIALATA GALL EXTRACT, PRUNUS MUME FRUIT EXTRACT, CENTELLA ASIATICA EXTRACT, COPPER TRIPEPTIDE-1, HYDROLYZED PEA PROTEIN, LECITHIN, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL, PHYTOSTEROLS, SQUALANE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER), CERAMIDE 3, RH-OLIGOPEPTIDE-1, PALMITOYL PENTAPEPTIDE-4, BETA-GLUCAN, DISODIUM EDTA, PHENOXYETHANOL

Mis à part le phénoxyethanol qui est un conservateur reconnu comme allergisant, la composition est sans arômes artificiels, colorants et paraben, donc propre.

On remarque aussi la masse d’ingrédients naturels..! Huile de tournesol, beurre de karité, extrait de rose, shiitake (champignon japonais)… (regardez là où c’est noté « oil » ou « extract » par exemple).

N’oublions pas l’ingrédient le plus important de ce produit à savoir les 90% de mucus d’escargot. Selon le blog Beauté de Porcelaine le mucus est récolté dans le respect des petites bêtes, donc pas de cruauté ici.

Utilisation

L’aspect de la crème est vraiment peu ragoûtant… Ca fait comme des fils de bave quand on l’étire :

Black Snail Mizon
Désolée pour ma main ultra-sèche… Au moins, on voit clairement le rendu de la crème..!

Malgré ça la crème pénètre rapidement dans la peau et ne reste pas collante très longtemps, c’est une bonne base avant de se maquiller. Le fini est lisse et légèrement brillant ce qui donne une impression de santé à la peau très jolie !

Le parfum n’est pas très prononcé, ça ne sent pas mauvais mais pas spécialement bon non plus.

Niveau efficacité, ayant 22 ans je ne peux pas vous parler de l’effet lissant des rides puisque je n’en ai pas (encore).

Je trouve qu’elle manque un peu d’hydratation pour ma peau très sèche (merci les changements de température de cet hiver). En journée avec mon huile Ünt ça va, mais j’avoue que le soir je lui préfère un sleeping mask pour être sûre de ne pas peler le lendemain (et malheureusement je passe à côté de ses bienfaits qui seraient plus visibles si je l’appliquais 2x par jour).

Sinon, je fais face à une véritable invasion de boutons en ce moment et la crème aide vraiment sur les cicatrices qui disparaissent plus vite !

Conclusion

Black Snail Mizon
Le renard a tranché !

Globalement, je suis partagée sur ce produit. J’adore le packaging et le rendu sur la peau, et ses bienfaits qui sont réels.

Toutefois, le manque d’hydratation pour l’hiver et la texture un peu collante me rebutent.

Le prix est attractif aussi, on peut se la procurer pour environ 20€ ce qui est plutôt pas mal étant donné qu’elle m’a duré plusieurs mois.

Conclusion ? J’ai commandé la crème de Cosrx à l’escargot pour comparer, parce que je n’ai pas envie d’abandonner cet ingrédient ! Et je recommanderai sûrement la Mizon pour cet été.

J’ajoute que cette crème est souvent sold out sur les différentes plateformes de revente, preuve de son succès 😉

Vous pouvez trouver cette crème sur :

Je ne vous ai pas mis TesterKorea parce que je n’ai pas compris mais le prix était indiqué à 47€, trolololol 8)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Required fields are marked*