Benton BHA toner
K-Beauty

Découverte d’un toner coréen : Benton Aloe Vera BHA Skin Toner

Un quoi ? Un « toner » ? Si vous n’avez pas encore lu mon guide du layering, vous ne voyez peut-être pas vraiment ce que c’est.

Un toner sert de transition entre le nettoyage de la peau et les soins. L’idée est d’apaiser la peau après le nettoyant qui n’a pas toujours un PH adapté et l’eau calcaire.

Le toner rééquilibre le PH de la peau, soit son acidité qui détermine sa protection naturelle et sa santé. Le nettoyage et le rinçage le changent et cela va bloquer les actifs des soins suivants qui sont efficients à un certain PH.

Je pourrais vous en parler plus en détails après des recherches plus approfondies si ça vous intéresse. 🙂

Voici mon avis sur mon premier toner !

Benton

Benton BHA Toner

Je me suis arrêtée sur la marque Benton pour mon tout premier toner. Cette marque, qui tire son nom du film « Benjamin Button » (le personnage naît vieux et rajeunit toute sa vie), a pour credo des produits cruelty-free, de haute qualité et avec des ingrédients naturels.

Ils ont une gamme plutôt réduite avec 13 produits seulement, avec notamment l’Aloe Vera et le venin d’abeille en ingrédients phares.

Aloe Vera BHA Skin Toner

Packaging

Benton BHA Toner

Le packaging en lui-même est simple et élégant, avec une bouteille en plastique transparent. Léger et robuste, pratique en somme.

Le dosage en pompe est à noter également, idéal pour prélever le produit (2 pompes suffisent pour tout le visage).

Promesses de la marque

« Le toner ALOE BHA SKIN est conçu pour tous les types de peaux incluant les plus sensibles et à problèmes.

L’eau a été remplacée par de l’extrait de feuille d’Aloe Barbadensis. Ce cosmétique naturel utilise des conservateurs naturels tels que le BHA et du mucus d’escargot.

Ce produit a un effet hydratant et rafraichissant et aide ainsi à calmer les problèmes de peaux causés par le stress et la pollution.

Sans produit nocif, alcool ni eau. »

Benton nous promet donc un produit améliorant globalement la qualité de la peau tout en en prenant soin.

Composition

Benton BHA Toner

Autant vous mettre directement les indications du site que je trouve claires :

Ingrédients BENTON

La composition est vraiment propre et pleine de produits naturels, comme promis par la marque : de l’Aloe Vera (hydratant, anti-inflammatoire, cicatrisant), du mucus d’escargot (cicatrisant, anti-rides, lissant) mais aussi des extraits de différentes plantes (rose trémière, pulsatilla koreana qui est une fleur coréenne, lichen, rooibos, goyave, pourpier, poivre du Sichuan).

L’acide salicylique également présent est un antibactérien connu.

On note le fait qu’il n’y ait pas d’eau, et c’est important. En effet, l’eau n’est pas un actif pour notre peau car ce n’est pas ce qui va l’hydrater. L’eau dans les cosmétiques sert juste à rendre le produit plus léger et pénétrant. De plus, elle doit s’accompagner de conservateurs car elle est sensible aux contaminations bactériennes. Enfin, sans eau, la part d’actifs réelle dans le produit augmente réellement puisqu’ils ne sont pas dilués dans cette dernière ! (source)

Utilisation

Deux pompes me suffisent pour mon visage. Vous pouvez utiliser un coton ou tapoter directement le produit sur le visage, jusqu’à absorption (ce que je fais).

J’ai lu sur le blog Fifty Shades of Snail que les acides chimiques (AHA et BHA, qui exfolient chimiquement la peau) sont efficients à un PH entre 3 et 4,5. En-dessous de 3, c’est trop acide et peut causer des brûlures ou irritations, et au-dessus de 4,5, ça devient inefficace. L’idée c’est que le PH d’un produit met 30 minutes avant de se « neutraliser » et que mettre directement après l’application d’AHA ou BHA un produit avec un PH différent empêche les acides d’être pleinement efficaces.

En gros, il faut attendre entre 20 et 30 minutes entre chaque produit avec AHA/BHA pour tirer pleinement parti de leurs propriétés, sinon on « casse » leur PH et on les détruit.

J’ai découvert cette information environ deux semaines avant d’écrire cette article donc forcément je n’ai pas pu tester mais après quelques autres lectures ça semble être vrai, donc le soir ça vaut le coup de prendre le temps d’essayer !

Le produit ne tire pas du tout la peau et la laisse vraiment douce. Un soir d’alcool de fatigue, je me suis arrêtée à l’étape toner et le lendemain ma peau était restée confortable, sans sensation de tiraillement ni de sécheresses apparentes.

Il pénètre vite la peau et son odeur, malgré qu’elle soit un peu âcre (l’odeur de la plante, on sent l’absence d’eau) est agréable.

La texture est très liquide :

Benton BHA Toner

J’ai du mal à évaluer son efficacité étant donné que son rôle premier est avant tout d’être une étape. Toutefois il ne m’a causé ni rougeurs, ni boutons ni tiraillement donc pas de problème à signaler.

Conclusion

Je suis contente de ce produit : il fait son job, il est pratique, il n’est pas trop cher et dure longtemps (6 mois avec 2 pompes matin et soir). Sans faute !

Vous pouvez le trouver sur Cosmetic Love à 18,30$ (pas de frais de port), sur Korean Smooch (site français !) à 14,08€ ou encore sur Tester Korea à ~14€ !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Required fields are marked*