UNT
K-Beauty

J’ai testé ÜNT, la marque Taïwanaise !

Et si on faisait un tour en dehors de la Corée ? Go Taïwan !

unt

Je cherchais un sérum pour compléter ma routine de soins, quelque chose d’hydratant pour ma peau très sèche qui a tendance à peler en fin de journée sur les joues.

En parcourant différents sites, je suis tombée plusieurs fois sur cette marque qui était décrite comme la marque n°1 à Taïwan, cruelty-free, plutôt abordable, et avec des produits très efficaces.

Forcément, ça fait envie !

ÜNT est très vendu en Europe et ils ont ainsi un site en français sur lequel on peut directement acheter en ligne leurs produits. Pratique !

Niveau gamme de produits, ils ont de tout : produits pour un layering complet, du maquillage, des vernis, des sets. Je trouve toutefois que c’est assez tourné peaux matures même si au final tout le monde s’y retrouve.

Chaque produit a ses ingrédients affichés clairement avec une description de ces derniers et une limitation des actifs dangereux pour la santé.

Je suis donc passée par leur site français pour commander, et quand on s’inscrit on a beaucoup d’avantages (très bon programme de fidélisation 😉 ) : vernis offert pour commande sous trois jours lors de l’inscription, du cashback, échantillons offerts à partir de 35€ d’achat…

Pour finir sur le plan commande, les frais de livraison Standard avec remise contre signature (suivi) sont gratuits à l’international !

Passons maintenant aux produits que j’ai pris 🙂

L’huile ORIGINAL VITALITY

D’abord, le sérum. Il y a le choix, et après hésitation, j’ai pris l’huile « ORIGINAL VITALITY – Huile Nourrissante 100% Naturelle« .

gp9d2665

Fabriquée en France (oui je sais c’est assez drôle d’aller chercher des produits français à Taïwan), l’huile se compose d’un mélange de 5 huiles :

  • Tournesol : nourrit et renforce
  • Abricot : anti-inflammatoire & anti-bactérien
  • Macadamia : nourrit, répare et ralentit les signes de l’âge
  • Avocat : combat l’oxydation et les inflammations
  • Olive : régénère, protège et nourrit

Sans ajout de conservateurs, phénoxyéthanol (solvant allergisant, cancérigène), colorants artificiels, huile minérale, ou ingrédients d’origine animale.

L’huile est plutôt légère :

unt-huile-main

Elle sent vraiment très bon, pas du tout l’odeur des huiles qui s’y trouvent ! Ca sent quelque chose de très fruité, les agrumes, le Sud ! Une tuerie !

Niveau application, la pipette en verre, en plus d’être très jolie, est très pratique car il suffit de 3-4 gouttes sur le visage. Je l’étale assez vite puis je presse doucement mes paumes contre mon visage pour faire pénétrer l’huile.

UNT original vitality

Elle pénètre très rapidement la peau et l’effet est immédiat : la peau fait plus fraîche, un effet brillant mais pas gras. Le matin avant le maquillage, c’est parfait.

huile-unt
Vous voyez ? Lumineux mais pas brillant !

D’ailleurs, l’autre gros avantage de l’huile, c’est qu’elle est multi-fonctions, on peut :

  • la mélanger avec le toner sur un coton, pour un effet exfoliant et purifiant, selon le site (j’ai testé, c’est agréable mais je ne saurais dire si c’est vraiment purifiant)
  • l’utiliser en masque instantané avec un coton imbibé et pressé quelques secondes sur une zone de la peau (hydratation ciblée et immédiate)
  • la mélanger avec une base de teint  pour un teint plus frais et lumineux (j’ai testé avec mon FDT Make Up For Ever HD, top, petite touche de glowy et d’hydratation en plus !)
  • la mélanger avec un masque (je le fais par exemple avec mon gel d’Aloe Vera pour les cheveux ou mon visage)

Etc, on peut être créatif et mettre quelques gouttes dans ce qu’on veut.

Résultats & conclusion

La peau est très belle, il n’y a pas de fini gras, idéal pour une base de maquillage, par contre, c’est une huile légère donc ça manque presque d’hydratation pour ma peau très sèche ! En hiver je vais devoir la compléter voire la remplacer pour un hydratant plus puissant. A part ça je la recommande chaudement.

Les masques « EX-WHITE DE-MELA MASK »

Quand j’ai passé ma commande il me restait des masques hydratants et on était encore en été donc parmi les 3 choix de masques (le choix est assez réduit) j’ai pris le whitening (qui ne blanchit pas la peau, mais qui illumine, attention à ne pas confondre avec les produits blanchissants interdits d’utilisation).

unt ex white de-mela mask

Je les ai pris car j’avais -50% sur le deuxième produit acheté et j’avais envie de découvrir la marque.

Les ingrédients actifs sont :

  • Essence d’orchidée : tonifie la peau, combat la pigmentation et hydrate
  • Huile essentielle de truffe blanche : suppression de la production de mélanine, hyper-pigmentation, rougeurs
  • Réglisse japonaise : limite la formation de mélanine dans les couches profondes de la peau

On trouve du parfum mais sinon la compo a l’air clean (sans parabène, alcool, huiles, hypoallergénique).

J’ai eu un peu de mal avec l’odeur du masque qui est très fleurie, on sent bien l’orchidée.

Je ne sais pas si c’est parce que je ne suis pas très douée mais comparé à d’autres masques je trouve qu’ils sont difficiles à déplier et j’en déchire systématiquement une petite partie.

Sinon, c’est comme d’habitude très frais et agréable sur la peau, mais sur l’après là encore je trouve que ceux-ci sont très collants, donc pas très agréable.

Résultats & conclusion

La peau est belle après utilisation mais parmi d’autres masques que j’ai pu utiliser ce n’est pas mon préféré. Je pense qu’il faudrait tester sur une peau avec rougeurs et des tâches pour vraiment mesurer  son efficacité.

Les vernis

J’ai eu deux vernis en cadeau sur ma commande !

Bon, le souci c’est que j’ai la très mauvaise habitude de me ronger les ongles et je me mets de ce fait rarement du vernis.

Toutefois, j’ai quand même fait l’effort de laisser pousser mes ongles juste pour les tester, et franchement j’ai été bluffée. Même si je ne mets pas de vernis j’en ai de plusieurs marques (des cadeaux haha) et je les ai tous testés. En tant que novice dans ce domaine je peux vous assurer que j’ai vu la différence avec les ÜNT qui me font penser aux vernis ESSIE !

J’ai eu peu de choix dans les couleurs, le rose est un peu flashy mais très beau et je ne vous parle pas du vert qui est à TOM-BER, sombre et brillant, métallique !

vernis-unt

Le pinceau est large et permet une application uniforme du premier coup, le produit enveloppe bien l’ongle, que du bonheur.

Concernant la durée, j’applique toujours le vernis trop épais et il s’accroche dès le lendemain… Mais dans des mains expertes je pense que ça tient très bien 😉

Résultats & conclusion

Très bon produit, superbe couleur, je recommande !

 

Et voilà pour ce long article sur ma première commande ÜNT ! Conquis.es par la marque ?

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Required fields are marked*