Masque Lindsay natural
K-Beauty

Lindsay Natural Mask Pack à l’avoine : déception..?

Dans ma box Pink Seoul de septembre-octobre j’ai reçu ce masque de Lindsay Natural (je ne connais pas du tout la marque et je n’ai pas trouvé grand-chose sur le web, je suppose que c’est leur site ici mais je ne retrouve pas le masque).

Masque Lindsay natural

Il y avait également un joli pinceau pour appliquer le masque fourni avec.

Masque Lindsay natural

C’est un masque de poudre d’avoine, cette dernière étant reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, brightening et hydratantes.

Michelle Phan en fait d’ailleurs un article avec une recette maison de flocons d’avoine, amandes et miel. 🙂

Cette poudre prête à l’emploi est à mélanger avec ce qu’on veut pour se faire un masque : eau, miel, lait, oeuf, yoghurt, eau d’arbre à thé… Des ingrédients de tous les jours qui sont bons pour la peau !

On teste ?

Packaging

La poudre se présente sous un sachet aluminium refermable. Pratique pour la conserver mais pas très esthétique.

Masque Lindsay natural

Utilisation

Bon, première chose, dès l’ouverture ça sent comme la farine, et je trouve ça désagréable. Et ça ne va pas en s’arrangeant avec l’utilisation, cette odeur de nourriture me dérange vraiment personnellement.

Le petit papier fourni avec la box Pink Seoul indique ceci (idem sur leur site) :

1. Mix the powder with approximately 1 (powder):20 (water) ratio in a bowl. 2. Mix until there are no clumps. 3. Use a Mask Brush to apply evenly all over your face. 4. Leave on for 15-20 minutes and rinse off with lukewarm water.  (Recommended to use 2-3 times per week)

Mélanger 1 volume de poudre pour 20 volumes d’eau.

Docile, j’ai suivi les instructions dans mon petit bol mélangeur, sauf qu’arrivée à 13 cuillères d’eau je me suis décidée à me dire qu’il y avait comme un « léger » souci :

Lindsay Natural 1

C’est LIQUIDE.

Franchement, je ne sais pas ce qu’ils ont fumé quand ils ont écrit la description du produit, mais à mon avis c’est plutôt 1 de poudre pour 2 volumes d’eau, pas 20 !

J’ai quand même essayé de l’appliquer sous cette forme mais, vous vous en doutez, ça n’a servi à rien.

J’ai donc tout vidé pour remettre un fond d’eau et recommencer mais j’en ai encore trop mis :

Masque Lindsay natural

Cela dit c’était beaucoup mieux et j’ai pu l’appliquer tant bien que mal.

Masque Lindsay natural
Le visage du dégoût

Bon point : le pinceau est très doux et agréable pour appliquer le masque !

Comme avec un masque classique à l’argile, le mélange sèche sur la peau et tiraille. Sauf que contrairement à ce dernier, il n’est pas facile à rincer ! J’ai dû finir avec mon nettoyant pour enlever les résidus.

Masque Lindsay natural

Résultat

Je pense que je l’ai trop dilué mais le résultat ne m’a quand même pas convaincue, ma peau était un peu plus douce, et encore. Ca n’a même pas atténué mes rougeurs dûes à mes petits boutons !

Il faudrait l’essayer avec d’autres ingrédients naturels, mais entre l’odeur et le fait de devoir faire son mélange, je ne retenterai pas de suite. Et je sais que le lait ou le miel par exemple sont bons pour la peau mais il faut en avoir de préférence du biologique (histoire d’éviter de se mettre n’importe quoi sur la peau) et je n’en ai pas tout le temps !

En résumé je trouve ça bien compliqué d’acheter cette poudre délicate à mélanger quand on peut prendre directement des flocons d’avoine qui auront l’avantage d’exfolier la peau en même temps que ses autres bienfaits ! Et puis c’est moins cher.

Masque Lindsay natural

Intéressé quand même ? Vous pouvez trouver ce masque sur Pink Seoul à 15$ (parce qu’en plus il n’est pas donné…).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Required fields are marked*