Sum37 - Miracle Rose Cleansing
K-Beauty

su:m37° – Miracle Rose Cleansing Stick : Le savon en stick à la rose fermentée

Parlons peu mais parlons bien, je vous présente aujourd’hui l’incontournable et culte Miracle Rose Cleansing Stick de su:m37°.

Encensé par la toile je ne pouvais pas le manquer !

sum37-miracle-rose-cleansing-stick-savon-fermente

La marque

su:m37° est une marque travaillant les ingrédients naturels fermentés, et contient « 37 codes de beauté » (c’est beau !). La fermentation permet de faire ressortir le meilleur des ingrédients et aurait des propriétés assez dingues.

Le produit

Sum37 - Miracle Rose Cleansing

 

Le packaging

Première originalité de ce produit, sa forme : c’est un stick de savon ! C’est vraiment pratique, ça ne prend pas de place dans la salle de bains et ne laisse pas de trace même humide (contrairement aux savons en pains, par exemple…).

Il arrive emballé dans un très joli carton rouge velours avec l’écriture en doré, très élégant. Le flacon quant à lui est en plastique, plutôt léger et qui ne craint pas les chocs.

Les ingrédients

Sa composition :

Glycerin, Coconut Oil, Water, Stearic Acid, Lauric Acid, Lauryl Betaine, Potassium Hydroxide, Betaine, Rose (0.5%), Fragrance, Camellia Oil, Tocopheryl, Green Tea Seed Oil, Sunflower Seed Oil, Olive Oil, Apricot Seed Oil, Yeast/Fermented Rose Extract Filtrate (0.01%), Basil Oil, Lemon Peel Oil, Lime Oil, Pot Marjoram Oil, Orange Seed Oil, Ylang Ylang Oil

Mis à part le parfum qui n’est pas recommandé, que du naturel ! Beaucoup d’huiles (coco, camélia, thé vert, tournesol, olive, abricot, basilic, citron, orange, ylang ylang…) et surtout, de la rose !

En effet, le savon est fabriqué avec des pétales de rose ramassés à la main et fermentés pendant 365 jours à 37°, d’où son nom.

Sum37 - Miracle Rose Cleansing
PARDON pour les poils, j’ai deux chats à poils longs et je ne les ai pas vus avant de faire la photo… T-T

L’utilisation

Quand on ouvre le stick une forte odeur de rose nous emplit les narines et moi qui à la base craint tout ce qui est parfum floral j’ai été conquise (bon, pas mon copain, mais c’est affaire de goûts haha).

Le savon est d’un joli rose et on a même des pétales incrustés qui nous massent le visage quand on l’applique.

Pour l’utiliser, c’est très rapide et pratique (ça compte beaucoup pour quelqu’un qui n’est pas du matin, vous savez) : on humidifie sa peau et on passe le stick un peu partout sur le visage. Une fois qu’il y a assez de matière, on masse avec ses mains (ou une brosse si on a, c’est mieux !) pour continuer de faire mousser.

Sum37 - Miracle Rose Cleansing
J’ai dû faire avec mon fond de tube, normalement ça mousse un peu plus que ça !

Après, on rince. Voilà. Et on laisse sécher à l’air libre le stick de savon !

Petit bémol, forcément comme c’est un savon « dur » le stick finit par se salir car ledit savon coule sur les bords.

Sinon, le tube m’a duré six mois avec une utilisation quotidienne (!!). Les pétales de rose ne sont plus très présents passé le quart du stick, mais c’est un détail (ci-dessous le fond du tube).

Sum37 - Miracle Rose Cleansing

Le résultat ?

Une peau totalement respectée, pas d’agression du film gras qui la protège ni de son PH : idéal pour les peaux sensibles et… Toutes les peaux, en fait.

Franchement le résultat est complètement dingue (surtout que j’étais habituée aux nettoyants de supermarchés) : après rinçage la peau ne tire pas, elle est toute douce, illuminée, et les rougeurs ne font pas long feu ! La peau devient réellement plus lisse après quelques semaines d’utilisation, elle fait globalement plus « propre« .

Conclusion

Ce savon à la hauteur de sa réputation est aussi à la hauteur de son prix… Entre 25 et 30$ sur la toile (je l’avais pris sur yesstyle). Mais quand on le ramène à sa durée d’utilisation (sérieusement, 6 mois quoi !!) et son efficacité ça vaut vraiment le coup !

D’ailleurs deux de mes amies l’ont acheté après moi et elles sont bluffées aussi 😉

Vous pouvez le trouver à environ 30€ sur Yesstyle !

Avouez que vous mourrez d’envie de tester aussi maintenant !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Required fields are marked*